LES PLATES

(Les Marennes)

Elles complètent notre gamme d’huîtres de qualité. Véritables Marennes quand elles sont vertes, ou simplement affinées en claires pour atténuer le goût puissant de l’iode, elles représentent l’huître ancestrale des côtes françaises, l’huître originelle de notre bassin.

Nos huîtres plates sont élevées en mer, puis en claires à la façon des fameuses Pousses en claire de Marennes Oléron. Le naissain, les bébés plates, issu du captage naturel en mer ou d'écloserie, élevé sur filières ostréicoles, est bercé par la houle et les vagues de l'océan pendant un an.

A la fin de cet élevage maritime, les petites huîtres plates, qui ont déjà bien grossi, sont élevées pendant six à dix mois dans nos claires ostréicoles comme l'étaient les célèbres Marennes d'autrefois où le sont nos Pousses en claire aujourd'hui. D'un goût très fin, très doux, différent de celui très iodé des huîtres plates élevées uniquement en mer, elles ont de quoi ravir le palais des amateurs d'huîtres de qualités.

 

Les plates, parfois improprement appelées Belons (les Belons ne sont produites qu’en Bretagne, les nôtres sont de Marennes), sont disponibles durant l’automne, l’hiver et le printemps au summum de leur qualité gustative.

 

Fiche technique

 

 

Le Palmarès de nos Huîtres Plates​

  • Concours Général Agricole Paris 2018                    Médaille d'or

EARL SUIRE PERE ET FILS - Le Fief du Fenard - route de la Pauline - 17320 Saint Just Luzac

05 46 85 13 45 

suire@huitres-marennes.com

LOGO MO.png
logo-CRCPC3.png

Suivez-nous

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2017 by Huîtres SUIRE. Proudly created with Wix.com